ENR et Autoconsommation


Votre production d’électricité et / ou de chaleur a la meilleure rentabilité, si l’énergie ainsi disponible est réellement consommée sur place – just in time.

Pour nous, les installations de cogénération et ENR devraient toujours trouver l’autoconsommation pour la totalité de l’énergie disponible – un challenge pour le dimensionnement et la conduite de l’installation.

Pour y répondre, nous avons l’outil et la méthode pour cette optimisation: nous utilisons notre méthode MECATHER, depuis plus de vingt ans et elle a fait ses preuves. Elle permet de terminer au moment de la planification ou de la programmation du fonctionnement de l’installation si la courbe de la production est en adéquation avec la courbe des besoins, donc les consommations. Il est ainsi possible d’ajuster la production en fonction des besoins – ou ajuster les besoins en fonction de la production.

Nous pouvons donc déterminer le dimensionnement et le fonctionnement d’une installation d’une cogénération ou ENR en fonction des besoins afin d’obtenir une autoconsommation optimisée.

Une approche d’aide à la décision unique et confirmée.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter nos articles.