Menu pour mobile

Audit Energie dans l’industrie

Audit Energie dans l’industrie

Formations Produits Microchip Ingénierie Formation Assistance au Développement
Audit Energie dans l’Industrie Etudes R&D Contact

Notre force est la qualité de la prestation qui comprend un transfert de savoir-faire. Le client connaît son process avec ses particularités – nous lui apportons et apprenons une vision globale de la pertinence énergétique – thermique avec des solutions améliorations originales, donc adaptées au scénario spécifique. Nos clients savent apprécier la qualité de notre prestation quand ils ont les clés pour l’apprécier et peuvent ensuite l’utiliser eux-mêmes. 

Nous aidons le personnel des entreprises et des collectivités à :

  • Réduire les coûts: optimiser les tarifs énergie et améliorer la technologie
  • Améliorer la qualité de production (process)
  • Améliorer le confort pour le personnel du site industriel et tertiaire
  • Optimiser la ventilation et l’assainissement de l’air dans le milieu industriel
  • Respecter la réglementation
  • Evaluer la faisabilité et la viabilité d’un projet avec énergies renouvelables
  • Optimiser des installations de télésurveillance (électronique et informatique embarquées)
Pour les industriels qui souhaitent un audit énergie réglementaire:

Nous faisons des diagnostics énergie dans l’industrie depuis plus de 20 ans. En raison de cette expérience et donc notre forte compétence, nous avons orienté nos activités ce dernier temps vers des expertises et le transfert du savoir-faire.

B4E est qualifié par OPQIBI 15 06 2981

Maintenant, des anciens clients insistent auprès de nous afin de réaliser un diagnostic énergie approfondi de leurs installations et cela dans le cadre de l’audit réglementaire. Nous avons alors déposé notre demande de qualification pour répondre à ces sollicitions. Nous avons obtenu la qualification OPQIBI 1717 (Certificat N° 15 06 2981)

Nous proposons donc notre expertise aux industriels dans le cadre d’une approche ISO 50 001 ou un audit énergie conforme à ISO16 247 si l’entreprise souhaite profiter de l’audit réglementaire pour approfondir la démarche et aller plus loin…

Pour les industriels qui souhaitent mettre en place ISO50 001 :

Nous pouvons vous accompagner dans votre démarche, réaliser un audit à blanc et nous vous proposons également une « Formation – Action » pour devenir opérationnel et mettre en place un système de management énergie intelligent. Formation testée et approuvée.

Pour les industriels ou personnes de bureaux d’études qui souhaitent se former à la pratique de l’audit réglementaire :

Nous vous proposons une formation en préparation à la qualification de l’audit énergétique du process industriel. La seule matière première qui n’est pas intégrée dans les démarches management des PME-PMI industriels est l’énergie. Les coûts de l’énergie sont – malgré la hausse de leurs prix – pour beaucoup de dirigeants un « mal obligatoire ».

Pour les industriels qui souhaitent réaliser l’audit réglementaire par eux-mêmes :

Profitez d’une formation adaptée à votre situation afin de pouvoir réaliser vous-mêmes l’audit énergie réglementaire. Nous proposons notre formule « Formation-Action »: Après une formation sur la pratique de l’audit réglementaire, nos ingénieurs accompagnent le personnel en charge de l’audit pour le cas pratique – l’audit du site industriel. Formation testée et approuvée.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________