Diagnostics Expertises Audits et Certificats d’Economies d’Energie (CEE)

Spécial: Audit énergétique réglementaire

B4E est qualifié par OPQIBI 1717 (Certificat N° 15 06 2981) pour réaliser l’audit énergétique réglementaire dans l’industrie et intervient pour des formations à l’audit énergie réglementaire.
Nous proposons notre expertise aux industriels dans le cadre d’une approche ISO 50 001 ou un audit énergie conforme à ISO16 247 si l’entreprise souhaite profiter de l’audit réglementaire pour approfondir la démarche et aller plus loin…

 

Pour des entreprises qui souhaitent réaliser elles-mêmes l’audit énergie réglementaire, nous proposons notre formule formation-action: Après une formation sur la pratique de l’audit réglementaire, adaptée au contexte de l’entreprise, nos ingénieurs accompagnent le personnel en charge de l’audit pour le cas pratique – l’audit du site industriel

 

Plus d’informations sur l’audit énergétique réglementaire

Spécial: Certificats d’Economies d’Energie (CEE)

Nos ingénieurs participent activement à plusieurs groupes de travail techniques avec l’ATEE et l’administration pour la mise en place des Certificats d’Economies d’Energie et pour l’élaboration des fiches techniques.

Nous connaissons la procédure et nous avons le savoir-faire technique -
nous pouvons donc vous aider à établir le diagnostic technique pour obtenir ou valoriser les CEE.

Pour plus d’informations, téléchargez notre documentation sur les CEE dans l’industrie ou contactez-nous!

NE LAISSEZ PAS DERIVER VOS COUTS DE PRODUCTION !

Les nouvelles taxes sur les activités polluantes à venir, la libéralisation du marché de l’électricité et du gaz en cours d’application, le nécessaire renouvellement des technologies…

L’heure est plus que jamais à la maîtrise des consommations énergétiques.

La baisse de la consommation est, dans tous les cas, la première chose à faire. Le kWh qui coûte le moins cher est celui qu’on ne consomme pas. Donc, l’audit de vos consommations serait certainement un point de départ obligé de la démarche vers la réduction des coûts. Que cet audit soit sous forme d’une expertise, d’un pré-diagnostic ou d’un diagnostic le plus important serait d’avoir l’avis d’un spécialiste compétent qui vous orientera dans la mise en œuvre de votre stratégie.

 

POUR BIEN DECIDER : AVANT TOUT IL FAUT COMPRENDRE

DEMANDEZ VOTRE BILAN A UN SPECIALISTE

NE VOUS FIEZ PAS A l’ « Ouïe dire » ET AUX DISCUSSIONS

« DE COULOIRS » POUR PRENDRE VOS DECISIONS

 

C’est votre entreprise qui payera la facture. Plus les factures  » énergies  » sont élevées, MOINDRES sont vos marges et vos profits en fin d’année. Il faut s’attendre à une nécessité de négocier vos contrats tarifaires. Mais comment négocier sans connaître ? Voilà un exemple : une synthèse pour comprendre qui consomme quoi et à quel prix dans vos ateliers et vos bureaux. Ce diagramme est une photographie de ce qui se passe actuellement chez vous :

Il vous faudra fatalement négocier : la logique mise en place va fatalement mener à une répartition nouvelle des rôles dans le schéma énergétique actuel, et va obliger à l’émergence de nouveaux acteurs sur les marchés de l’énergie. Il y aura les  » transporteurs  » et les multiples intermédiaires de ventes qui proposeront des coûts et des conditions d’accès à l’énergie différents les uns des autres. Mais tous chercheront à faire signer des contrats sur des durées longues. Alors : Que faire ? comment négocier ? quel serait réellement mon prix du kWh ? Pour tout cela vous avez tout intérêt à vous faire assister par un spécialiste énergéticien indépendant qui connaît votre métier et qui saura vous conseiller.

CHAQUE EURO PAYE DE TROP POUR L’ENERGIE EST UN EURO QUE VOUS,

VOS ASSOCIES OU VOS ACTIONNAIRES N’AURONT PLUS

Vous modernisez votre process, certaines machines : des choix technologiques s’offrent à vous, il y a bien sûr le coût de l’investissement, mais aussi les coûts énergétiques et de maintenances qui eux vont continuer pour toute la durée de vie du matériel. Quelle énergie choisir ? Quels seraient les coûts de la maintenance ? Quel serait l’impact sur mes contrats tarifaires? Là aussi, économiser le coût d’un conseil d’un spécialiste serait un risque à courir sur l’augmentation des coûts de production.

LA SUR-CONSOMMATION DE L’ENERGIE EST SYNONYME DE NON-QUALITE.

DANS CE CAS, NE LE DITES PAS A VOS CLIENTS ET APPELER VITE UN SPECIALISTE ENERGETICIEN.

Le B4E est là pour vous aider

en apportant son expérience et son savoir-faire.

Les produits disponibles :

Audit énergétique réglementaire

Le pré-diagnostic global usine
Le diagnostic global usine
Les diagnostics spécifiques : atelier, chauffage, éclairage, co-génération…
Les études de faisabilité

Voir aussi les autres rubriques : Ventilation, étuves de séchage, chaudières, froid process, confort thermique et climatique…

Le Diagnostic Energétique global usine

Le comptage et la gestion de l’énergie

Comptage, suivi, gestion, négociation sont des éléments à garder présents à l’esprit dans le domaine de l’énergie et en particulier dans l’industrie de la mécanique.

Avec des spécialistes énergéticiens capables d’intégrer la gestion de l’énergie au niveau du procédé de fabrication, il serait tout à fait possible de réaliser des économies substantielles. Comme par exemple dans une usine de traitement thermique où l’industriel a appliqué une gestion dynamique de l’énergie de notre conception.

Nota : Il s’agit d’un bilan sur cinq ans

Nos spécialistes ont les compétences pour effectuer des diagnostics spécifiques process

Remplissez le formulaire de contact